Les missions en 2016   (missions 2 et 3)

Avril/mai 2016

L'objectif principal de la mission en printemps 2016 était de faire une formation théorique et pratique en réanimation et en soins de base du nouveau-né pour le personnel médico-infirmier à l'Hôpital National d'Ignace Deen.

A la maternité de cet hôpital il y a vers les 6'000 naissances par année, sans équipe et unité de néonatologie.

La formation du personnel, ainsi que la dotation avec du matériel de base pour la réanimation du nouveau-né (ballons de ventilation, outil d'aspiration des voies respiratoire, stéthoscope etc...) étaient parmi les premiers mesures d'urgences dans la lutte contre une haute mortalité de nouveau-nés à Conakry. 

Télécharger
Rapport de la Mission en Avril 2016
Formation théorique et pratique sur la réanimation et les soins de base du nouveau-né à l'Hôpital National d'Ignace Deen à Conakry
Def-Rapport Mission en Guinée Avril 2016
Document Adobe Acrobat 933.9 KB


Novembre 2016

Les highlights de la mission en Novembre 2016 étaient les points suivants:

  1. Vidéoconférence en directe depuis l'INSE à Conakry, Guinée et le CHUV à Lausanne, Suisse, pour célébrer la Journée Mondiale de la Prématurité le 17 novembre.
  2. Equiper la nouvelle unité de néonatologie à Ignace Deen à Conkary avec des tables de réanimation, des lampes chauffantes et d'autre matériel de réanimation, accompagné par des cours théoriques et pratiques sur la prise en charge des enfants à la naissance. 
Télécharger
Rapport de la mission en Novembre 2016
Formation multidisciplinaire à IgnaceDeen, Conakry.
DEF-Rapport Mission en Guinée Nov 2016.p
Document Adobe Acrobat 1.5 MB